Raid Serial Saintongeais de Montendre (17)

Publié le par lajoebarteam.over-blog.com

Voici un petit résumé du raid (Vu par Loïc)...

P1060689.JPG

 

Relais 2x1.4 km : je pars en 1er, au taquet (17-18 km/h), comme d'hab, résultat je passe le relais à vincent en 5ème position (pas mal!), vincent gère et ne perd que 2 places, on part en 7ème position pour le Vtt fléché de 15kms.
Cette section de VTT (aucune balise) va faire le tri entre ceux qui ont du physique et les autres, car elle comporte beaucoup de singles en forêt, avec du dénivelé et du sable. Bref on s'accroche dans le top 10 (on est même dans le top 6), vincent nous fait une petite chute à 9 kms (il lui en faut une par raid, c'est fait on est tranquille!) et à 11 kms, je crève (malgré ma chambre à air anti-crevaison) on s'arrête, une bombe anti-crevaison et c'est reparti (2 min de perdues et une équipe nous double) ça aurait pu être pire. On envoie, les cuisses chauffent et on recolle les équipes d'ARA, pour démarrer la CO photo urbaine.

 

 

P1020394.JPG

 

Là, on temporise un peu, et on attaque à 12/13 km/h histoire de récupérer, mais le terrain de jeu s'avère très pentu, on se heurte à du gros dénivelé. Aucune erreur, on pioche un tout petit peu sur la dernière balise, puis il faut terminer par la partie "liaison" jusqu'au départ du VTT'O, cette liaison va s'avérer très difficile pour moi (3 kms de dénivelés, forêt, obstacle en tous genres, chemins à peine défraîchis, pire que koh-lanta !), je paye un peu les gros efforts donnés en début de raid, sans compter la chaleur qui commence à peser, bref on ralentit et on boucle cette CO, enfin un ravitaillement !

 

img_5401.jpg

 

 

On part sur 13kms (qui seront en réalité 15kms) de VTT'O, sur un rythme correct et assez soutenu, on prend les grands axes pour s'économiser, on prend toutes les balises, pas de soucis, mais on ne recolle plus avec le groupe de tête 15 min devant nous, alors on accélère un peu et on arrive au départ des "montagnes russes", la CO au score avec du dénivelé comme j'en ai rarement vu ! on reprend 2 à 3 équipes sur la CO, on adopte un petit rythme en raison du dénivelé, de l'état de fatigue, et pour éviter les erreurs d'orient. On se trouve contraints de faire des choix, on laisse 3 balises, pour être dans les temps, résultat on rentre avec 10 minutes d'avance, nous aurions pu en prendre une ou 2 de plus mais pas sûr d'être rentré à temps, donc pas de regrets. On attaque ensuite le bike&run dans un état de fatigue assez avancé (crampes pour moi, petit coup de moins bien pour vincent qui prend tout de même beaucoup de relais, on se ravitaille même dans les vignes avec du raisin excellent et très sucré!)

 

 

P1020522.JPG

 

 

 

L'un des bénévoles nous annonce comme la 10ème équipe à passer, ce qui nous étonne vu la petite allure en CO! ça a du nous redonner un coup de fouet, on reprend une équipe sur la fin du bike&run et on part remontés sur le VTT roadbook de 11kms. belle allure, pas d'erreur, on aperçoit 2 équipes au loin, donc on accélère, à mi-parcours, une surprise nous attend, on y arrive et là, croyant que la course à pied était terminée, eh bien non, un petit trail de fou de 2kms dans le marais (impossible de courir sur la moitié du parcours car ce sont des touffes d'hebes marécageuses et des trous d'eau, donc on marche vite) avec spport musical (histoire de remotiver les troupes)! sur le coup ça nous assomme un peu, mais on y va et on se retrouve des jambes toutes fraîches, résultat: 6ème temps du trail, on est satisfait, d'autant qu'on double 2 équipes au passage. On attaque enfin la dernière séquence VTT roadbook qui s'annonce plus roulante, en effet on envoie grand plateau petit pignon et au taquet. On termine le raid en 6h15min et 21s, et nous sommes la 8ème équipe à l'arrivée, ce qui nous rend plutôt heureux, car on visait les 15 premières places. Nous arrivons sur les 2 épreuves de bonifs (fil d'ariane et sarbacane): on commence par le fil d'ariane, je décide de me mettre devant (connaissant déjà ce type d'épreuve) et vincent derrière qui n'aura qu'à reproduire mes gestes pour que tout fonctionne et éviter de s'emmêler sur le fil. Record à battre 3'40, on part à bloc, bien coordonnés, un véritable esprit d'équipe ! on boucle ça en 3'20 nouveau record qui ne sera pas battu! c'est ça la joe bar team!

 

image131

 

 

Puis vincent se colle à la sarbacane et voit une cible qui lui parle totalement (une femme dénudée habillée en diablotine, le petit diablotin étant le symbole de l'association des serials), en effet il fera le 2ème meilleur score avec 16/30, le meilleur étant 18/30 réalisé par 2 équipes dont les flying (Oliv a du apprécier cette cible!).
les résultats tombent sur internet, nous sommes 8ème/57 (5 abandons au cours de l'épreuve, donc 52 arrivants), beau résultat, à refaire l'an prochain !

 

 

image101.jpg

Publié dans raids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article