Raid de CIVRAY, 18/06/2011

Publié le par lajoebarteam.over-blog.com

La joe bar team reprend enfin du service au raid de civray. Arrivés vers 8h15, on se prend une petite averse histoire d'être dans l'ambiance!

P1050091

Briefing de départ, et c'est parti pour un trail de 1.5km, vincent me dit de ne pas se mettre dans le rouge, chose que je ne vais évidemment pas écouter, et je pars à bloc et colle ju et LKT des flyings à la culotte! vincent s'accroche 20 à 30m derrière, puis on arrive à la CO show, je prends la 1ère carte et me cale sur l'échelle, c'est parti à bloc, vincent pointe, et moi j'oriente. Tout s'enchaîne parfaitement, mais vincent est dans le rouge, il vient de donner un gros effort.

P1020731.JPG

 

On part en canoë en 3ème position, derrière les serials et les raidillons, mais devant les flyings qui nous talonnent! on fait les mulets et on envoie du lourd sur l'eau pour recoller les 2 premieres équipes, choses faite à l'arrivée sur les fléchettes, mais ça revient fort derrière avec les corréziens et les flyings. Vincent tire ses 2 fléchettes et rate de peu, quant-à moi je tire sur la barrière, punition: 2 tours aquatiques. Puis on part en VTT'O en même temps que les flyings, on prend un peu d'avance sur le début, puis ils nous rattrapent assez vite, vincent commence à sentir ses jambes le lâcher légèrement et adopte un rythme moins soutenu, les flyings nous doublent et nous ne les reverrons qu'à l'arrivée (c'est dommage, car j'avais les cannes pour suivre). Un gros déluge nous rince bien pendant 10 minutes, mais les balises s'enchaînent pas mal, malgré une petite chute de vincent (normal, il en fait 1 par raid!)

P1050223

On arrive sur un trail mémo où j'oriente et je donne le rythme (15km/h) vincent pointe et s'accroche tant bien que mal, mais c'est trop il accuse le coup (trop d'efforts donnés au début, le boulot, la barraque, pas d'entraînement...) ce qui est très rare pour lui toujours dans le coup physiquement d'habitude. Je l'attends et on finit le trail ensemble où l'on croise marie et vaness qui démarrent l'épreuve. Le VTT'O2 sera la partie la plus dure pour vincent, on se fait reprendre par yannis au bout de 4kms, puis dans une côte on s'arrête pour que vincent puisse se ravitailler et récupérer pour repartir, je ne lâche pas et monte les 2 vélos en attendant. on repart, mais c'est pas encore la grande forme, l'équipe du raid des vendanges nous talonne, vincent qui oriente sur le VTT, zappe la balise 16 par manque de lucidité (nous apprendrons ça le lendemain par mail des organisateurs), je ne m'en aperçois pas, on continue. Il semble un peu mieux au bout d'une heure de calvaire, on arrive sur la co au score, je prends la carte et on part trop vite car je pense que c'est du 1/10000, alors que c'est du 1/5000, résultat, on est 2 fois trop loin sur la 1ère balise, on se recale et on prend la 1ère balise au bout de 8 minutes, on enchaîne les autres assez bien, mais sur un rythme assez moyen pour éviter de remettre vincent dans le rouge, puis je fais 1 mauvais choix sur la N°1, en coupant par le haut, ce qui va encore nous faire perdre 3 minutes (mais ça coûte cher sur 45 minute), on finira en jardinant sur la 6 que nous aurions du attaquer par le haut et non par le bas, résultat pas terrible: 9 balises sur 15 alors que nous étions dans les 5 premiers jusque là.

P1020745.JPG

 

On repart en VTT, vincent envoie mieux et on accélère, on prend tout jusqu'au bike & run où l'on nous annonce que les 1ers sont partis depuis 15/20 minutes avec un record à 10'30 sur l'épreuve. Le podium étant perdu, on décide de se faire plaisir et d'envoyer du lourd sur le bike & run (surtout moi) et on part avec 2 équipes des raidillons que l'on lâche tout de suite, je vais faire les 2/3 du run à bloc, et vincent m'encourage, prenant quelques relais histoire que je récupère un peu, top chrono: 9'48, record battu! puis on repart sur VTT suivi sur photo aérienne, départ difficile, on hésite puis on se lance, et vérifie régulièrement l'environnement, ça colle c'est bon, mais la 1ère des 3 balises se fait attendre, on la trouve, ouf! vincent nous fera une dernière petite erreur d'oirent VTT dans Civray, et les raidillons nous recollent. On arrive sur le lieu de départ et c'est parti pour une dernière CO urbaine bien sympa: je prends la carte et j'envoie les cannes, vincent pointe et s'accroche 10/15m derrière (il finira au mental), la co va mieux se dérouler que la précédente puisqu'on la boucle en moins de 20 minutes lâchant au passages les 2 équipes de raidillons. A l'arrivée, nous sommes la 6ème équipe, et on fait le point avec les flyings qui finissent 2èmes (déjà à la bière, comme d'hab!). Résultats nous sommes rétrogradés à la 11ème place à causes des 6 balises de la CO et de la balise manquante de VTT2. Les filles des flyings arrivent bien après nous, mais ont assez bien géré leur CO au score, elles passent logiquement devant nous et terminent 8ème au général, bravo les filles! (marie redonne un peu de physique à vincent!)

C'était un raid vraiment sympa, varié et ludique, à refaire sans hésiter!

 

Bilan: bosser la CO pure (prendre le temps de bien lire la carte) et entraînements pour vincent!!!

Publié dans raids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
&
<br /> Sinon vous pouvez essayer le badminton: il ne pleut pas, le temps d'effort continu est de quelques secondes, on ne risque pas de chuter, pas de carte... ( LKT connait); non mais je ne doute pas que<br /> vous prendrez votre revanche prochainement (mais attention on ne se laissera pas passer devant facilement!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les filles vont préteront leurs culottes fluos pour le prochain raid...parce que vous le valez bien !Hihihi ...<br /> <br /> <br />
Répondre