CO des Flying avent'hure pour le Téléthon le 05/12 à Aigonnay

Publié le par lajoebarteam.over-blog.com

Vincent ayant profité de son week-end pour bosser sur sa future maison (petit joueur!), c'est Loïc qui s'y colle seul, il retrouvera Marie sur place.


La CO de Loïc :


J'arrive sur place vers 9h20, et constate que la neige tient bien, et qu'il commence à tomber une petite pluie fine bien froide. J'aperçois Marie qui part sur la CO, mais aussi tous les habitués des raids (rados, griffons, échappés de mélusine), l'accueil est toujours aussi convivial avec les flyings, et le sourire est toujours au rendez-vous malgré un temps très capricieux (ils ont vraiment pas de chance les flyings, après la pluie de la co nocturne, la grèle et la pluie du raid, ils ont la neige et le verglas pour finir, espérons que le temps soit plus clémént en 2011!). Je décide donc de faire la course en ligne, je recopie les 17 postes sur une carte vierge, le parcours a l'air sympa. Après 2 vérifs sur la boussole, je prends le départ sur la route qui me semble être la bonne, à l'intersection je ne trouve pas la balise! pas de panique, je reprends ma carte, et là je ne comprends pas car  le terrain colle à la carte, de plus un autre groupe passe en cherchant lui aussi la n°1, je décide donc de les suivre sur 500m, mais je me rends compte qu'ils partent à l'opposé de la balise, je prends donc la décision de retourner au départ. De là, je décide de partir à l'azimut sur la n°1, et je tombe sur le bon chemin, trouvant la balise n°1 à l'intersection, enfin la CO peut démarrer après 23 minutes de jardinage (c'est le pire départ que j'ai fait jusque là en CO), après une longue analyse de la carte après course, il se trouve que j'ai décalé le départ d'une route vers l'est. Bref, après ce long caffouillage dans la neige, ne l'oublions pas, je prends la 1, et j'enchaine assezrapidement les postes 2,3,4, à une belle allure, pour essayer de rattraper le temps perdu (mais ce temps là on ne le rattrape jamais!). Un léger jardinage sur la 5 entre les 2 bras de la rivières, où je tombe nez à nez avec 2 beaux chevreuils, puis je repars, je rejoins un autre coureur qui se cale sur ma foulée et me suivra jusqu'à la balise n° 15. Toutes les balises s'enchaînent bien mais je commence à avoir froid aux pieds (à cause des traversées en pleins champs labourés et enneigés). Le temps passe, je double plusieurs coureurs, je maintiens une allure correcte malgré le froid, et manque par trois fois de glisser sur le verglas mais aussi de tomber en me prenant les pieds dans un barbelé caché sous la neige (encore une blague de Louis Marie). J'arrive à la 17 et j'accélère encore jusqu'à l'arrivée. Temps final : 1 h 55 min, un temps qui est loin de refléter le niveau habituel des performances de la Joe Bar Team. En enlevant les 23 min de jardinage du départ, le temps aurait été bien plus honorable. Louis Marie (LKT) ne manquera pas de me chambrer à l'arrivée pour cette belle contre performance, d'autant que Marie a assuré en 1 h 48 min (bravo Marie !).

Bref, le bilan est mitigé, grosse erreur d'orientation au départ, puis un enchaînement assez fluide des balises. Il faudra assurer un excellent départ sur la Mégalo Nigth dans 15 jours !!!

Encore un grand merci à l'équipe des Flyings pour leur accueil et leur convivialité.

J'ignore pourquoi, mais nous sommes toujours devant l'objectif des journalistes au bon moment!

Nouvelle image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> niveau 6e/5e c'est trop haut pour moi Marie! faut viser plus bas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et moi je fais deux cycles de CO en 6ème et en 5ème, si tu as un peu de temps, tu es le bienvenu!! allez, ça arrive même aux meilleurs, le principal sera de ne pas faire 100km à la Mégalo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien, je prends note. C'est quand la prochaine session ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te rappelle que je fais de l'initiation CO au lycée, donc si tu as besoin , n'hésites pas ...<br /> <br /> <br />
Répondre